invité
 
   

Pour accéder à
la démo du site :

 

Index du Forum
  14:05
Nouchka  17:05
  ProfilProfil     Voir ses mpVoir ses mp     ConnexionConnexion       FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     CalendrierCalendrier     S'enregistrerS'enregistrer    

Enrico Macias victime de la crise financière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Peoplaterie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince héritieryarol
Prince héritier


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 15780
Localisation: Teuch-ville

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 13:51    Sujet du message: Enrico Macias victime de la crise financière Répondre en citant

Bon, j'avoue, je n'aime pas Enrico macias. C'est comme boujenah : toujours entrain de pleurnicher sur son sort ... bref, un gars pénible.
Quand j'ai vu le titre, j'étais sceptique. Commençons donc la lecture de cet article du parisien.

Citation:
La crise financière n’épargne pas les people. Dernière victime en date du cataclysme économique : Enrico Macias. Embarqué dans un complexe montage financier qui passe par l’Islande et le Luxembourg, le chanteur risque de perdre sa villa du sud de la France. « Je suis victime d’une malversation énorme de la banque et c’est pourquoi j’ai porté plainte, nous confiait-il hier, joint par téléphone.
Les gens qui m’apprécient s’affolent pour moi mais, personnellement, je ne suis pas inquiet. »

Ahhhhh voilà un bon début d'article qui donne envie de poursuivre : un people, du fric, de l'arnaque, un pays hors de l'europe, un pays dans l'europe mais fiscalement sympathique ... c'est pas du x-files mais ça sent le bon scenario.

Citation:
Concrètement, Enrico Macias a sollicité il y a environ un an un prêt auprès de la banque Landsbanki Luxembourg, dont la maison mère est en Islande. « J’ai demandé ce prêt pour faire des travaux dans ma villa », précise-t-il. Ce prêt, dont la valeur se monte à « plusieurs dizaines de millions d’euros », est garanti par cette même luxueuse propriété qui fait donc office d’hypothèque.

Le crédit octroyé par la banque n’a toutefois rien de conventionnel. Selon le schéma décrit par Me Patrick Georgen, l’avocat luxembourgeois du chanteur, une partie du prêt, entre 30 et 40 %, a été versée en argent liquide et le reste investi dans un contrat d’assurance vie composé d’obligations souscrites auprès de deux banques islandaises.

J'adore :
- le people qui repart avec plus de 3 ou 4 millions en liquide ... rien à redire, c'est normal ; c'est pour l'usage quotidien ;
- le prêt demandé pour des travaux qui est investi ailleurs ... normal : il a finalement renoncé à refaire sa salle de bain, enrico ;

Citation:
Sauf que, entre-temps, la crise financière est passée par là et que la tempête a particulièrement frappé l’Islande où le secteur bancaire s’est effondré. « La banque m’a donné beaucoup plus d’argent que je demandais.

Ca a été pareil pour moi : la dernière fois que j'ai demandé un crédit à ma banque, elle m'a filé 2 fois plus de pognon. c'est vraiment sympa un banque.

Citation:
Le reste, elle l’a gardé et l’a perdu dans des malversations », traduit le chanteur, très remonté contre une banque qui a fait d’autres victimes, beaucoup moins connues celles-là, en France et en Espagne.

La crise bancaire a donc fragilisé les avoirs des clients. La Landsbanki Luxembourg a été mise en liquidation judiciaire le 12 décembre. Dans le cadre de la procédure de faillite, les liquidateurs entendaient saisir la villa hypothéquée. Un « abus de confiance » dénoncé par Enrico Macias et son avocat qui ont porté plainte en ce sens devant la justice luxembourgeoise. « Je veux qu’ils lèvent l’hypothèque », résume le chanteur.

L’affaire devait être plaidée hier à Luxembourg mais l’audience a été reportée faute d’avocat pour les six responsables islandais appelés à comparaître. L’avocat censé les représenter s’est retiré du dossier il y a deux semaines, ce qui va donc obliger les défenseurs du chanteur à relancer la procédure. « On va redéposer la plainte, grommelle l’interprète des Filles de mon pays. En attendant, c’est une nouvelle malversation de la banque. » Sollicités hier par l’AFP, les liquidateurs de l’établissement n’étaient pas joignables.


Quand je pense que la justice va devoir trancher entre 2 voyous pour dire lequel a plus arnaqué l'autre.

Dans quel monde vit-on ? Rolling Eyes
_________________
Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boulet de bibliothèquemelodie
Boulet de bibliothèque


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 5187
Localisation: sous les poils de chat

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans celui du plus riche ^^
_________________
Cherche pas, t'as tort!
yarol: et on a pas le droit à un bisous pour tout ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Peoplaterie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
 
 
     
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com