Posté le: Dim Nov 20, 2016 17:10 Sujet du message: Le animaux fantastiques
Quelqu'un à vu le film ? Z'en avez pensé quoi ?
Je me tâte. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire
Posté le: Mer Nov 23, 2016 10:11 Sujet du message:
Moi j'ai kiffé un max ! C'est génial :) c'est beau, on retrouve l'ambiance, la beauté des sorts, des beaux combats, un petit côté sombre, des détails visuels partout !
Posté le: Mer Nov 23, 2016 22:03 Sujet du message:
Vu aussi. Mais je suis un peu mitigé.
Il y a de très très bons passages dans le film : de beaux animaux, de l'humour. La musique est sympa et puis le petit tintement harry potterien de temps en temps c'est jubilatoire.
Mais il y a quelques longueurs. La succession d'animaux est longue. On sent bien la patte de JK Rowling (des détails de fou) sauf que pour un film, ça casse le rythme.
Et des trucs qui m'ont paru étrange :
Spoiler:
- pourquoi les sorciers américains sont habillés comme les américains du moment alors que les sorciers d'europe ont l'air de sortir du moyen âge ?
- pourquoi les sorciers américains et anglais se connaissent aussi peu ? dans le monde des sorciers il n'y a pas de soucis de déplacement. pourtant ils ne se cottoieraient pas ? les américains ne participent jamais aux "JO" des sorciers, à la coupe de feu ... ?
_________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire
Posté le: Lun Déc 05, 2016 11:19 Sujet du message:
Yarol,
Spoiler:
Attention, les époques ne sont pas les mêmes, dans HP on est dans les années 90 et dans les animaux fantastiques, dans les années 20-30.
De plus, civilement, dans HP ils s'habillent comme nous. Ce n'est qu'entre eux qu'ils s'habillent comme au Moyen Age. Et ce sont des Anglais... Ils sont particuliers ! Dans la coupe du feu, les deux autres écoles qui y participent ne s'habillent pas comme eux non plus, les filles ont un uniforme très classe et les russes sont habillés à la russe (ok du temps du tsar Nicolas II mais ce sont des russes !!).
Et pour la communication, peut-être qu'ils ne sont pas au top de la technologie... Encore une fois : années 20-30 : ils voyagent en bateau. Et peut être que les matchs internationaux de quiddicht n'existaient pas.
Et ils n'ont pas le même vocabulaire : moldus pour les anglais, non-maj pour les américains.
Posté le: Lun Déc 05, 2016 22:44 Sujet du message:
Aure, maintenant que vous l'avez vu on peut y aller librement, je pense
J'ai bien saisi que "les animaux fantastiques" se déroulent entre les 2 guerres. Entre eux, ils restent habiller de la même manière dans ce film (cf le conseil de l'onu des sorciers).
Pour les russes, ton exemple va plutôt dans le sens de l'incompréhension
Pour l'autre sujet :
Admettons que dans des temps très reculés où les hommes sont allés en Amérique via les détroits à travers les glaces, tous les hommes se sont séparés (y compris les sorciers). ensuite chacun a oublié cette séparation. ok, pourquoi pas (même s'il faut pour cela oublier la colonisation des vickings).
En 1492, christophe colomb découvre les amériques. Plein de bateaux vont coloniser les amériques. Des sorciers débarquent.
Une fois qu'ils savent qu'il y a ce continent, pourquoi ont -ils besoin de bateaux qui met 3 plombes à traversé l'atlantique ? on a vu à londres des moyens de locomotion magique : un bus qui file vitesse grand V ; des portoloin ; ... et je ne sais plus quoi encore.
Ça ne m'a pas gêné plus que ça. Mais j'y ai pensé. _________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire
Posté le: Mar Déc 06, 2016 18:58 Sujet du message:
Le magicobus date des années 90.
Tu as vu les voitures dans les années 20-30 ? Elles ne sont pas rapides.
Et les avions ? Idem donc on peut se dire que leurs moyens de locomotion évoluent avec le temps comme pour les moldus.
Et j'en reviens toujours à la coupe de feu : les étudiants arrivent par bateau et par carrosse tiré par des chevaux volant, pas par transplanage.
Peut être aussi que les distances entre les continents font que les sorciers ne peuvent pas utiliser ces moyens de locomotion.
Et surtout, c'est super réglementé les moyens de transport sorcier en Angleterre !
Posté le: Mar Déc 06, 2016 19:05 Sujet du message:
Aure a écrit:
Et j'en reviens toujours à la coupe de feu : les étudiants arrivent par bateau et par carrosse tiré par des chevaux volant, pas par transplanage.
Parce qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Et puis comme ça ils pouvaient amener un minimum de "confort" avec eux.
Et enfin (et surtout), c'est plus impressionnant à raconter que de les décrire arriver en transplanant à Pré-Au-Lard. _________________ Je vous sers un ver ?
Posté le: Mer Déc 07, 2016 22:41 Sujet du message:
Aure a écrit:
Le magicobus date des années 90.
Tu as vu les voitures dans les années 20-30 ? Elles ne sont pas rapides.
Et les avions ? Idem donc on peut se dire que leurs moyens de locomotion évoluent avec le temps comme pour les moldus.
D'où l'idée d'avoir des magico-bâtô qui traverserai l'atlantique en 2 coups de rames.
Aure a écrit:
Et surtout, c'est super réglementé les moyens de transport sorcier en Angleterre !
_________________ Pour les nouveaux : n'hésitez pas à vous présenter sur ce forum ; pour tout comprendre, lisez le guide touristique de l'empire
Posté le: Mar Déc 27, 2016 23:12 Sujet du message:
Toujours pas vu le film, par contre, comme je relisais les bouquins, il y a un passage ou Voldemort doit revenir super vite de chez Grindelwald et il vole, il ne transplane pas : il y aurait une limite géographique au transplanage (du coup j'imagine que traverser un océan, c'est hors limite). _________________ Je vous sers un ver ?
Posté le: Ven Déc 30, 2016 09:53 Sujet du message:
On en a discuté la dernière fois qu'on s'est vu et il y a aussi le fait que Norbert veut être discret: il ramène des animaux prohibés dans sa valise donc fait tout pour passer pour un moldu (non-mage aux US). Voilà pourquoi il arrive comme tout le monde en bateau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum