invité

Pour accéder à
la démo du site :

Index du Forum
  16:00
Nouchka  19:00
  ProfilProfil     Voir ses mpVoir ses mp     ConnexionConnexion       FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     CalendrierCalendrier     S'enregistrerS'enregistrer    

Le animaux fantastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La bouletculture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 17:10    Sujet du message: Le animaux fantastiques Répondre en citant

Quelqu'un à vu le film ? Z'en avez pensé quoi ?
Je me tâte.
Boulette doréeAure
Boulette dorée

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, on doit aller le voir avec Victor mais maintenant, il faut trouver une date !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulet au masque de ferAlbatur
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain de Victor lui a dit qu'il avait préféré les films basés sur HP.
Boulet qui roulealexkricek
Boulet qui roule

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai kiffé un max ! C'est génial :) c'est beau, on retrouve l'ambiance, la beauté des sorts, des beaux combats, un petit côté sombre, des détails visuels partout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi. Mais je suis un peu mitigé.

Il y a de très très bons passages dans le film : de beaux animaux, de l'humour. La musique est sympa et puis le petit tintement harry potterien de temps en temps c'est jubilatoire.

Mais il y a quelques longueurs. La succession d'animaux est longue. On sent bien la patte de JK Rowling (des détails de fou) sauf que pour un film, ça casse le rythme.

Et des trucs qui m'ont paru étrange :
Spoiler:

- pourquoi les sorciers américains sont habillés comme les américains du moment alors que les sorciers d'europe ont l'air de sortir du moyen âge ?
- pourquoi les sorciers américains et anglais se connaissent aussi peu ? dans le monde des sorciers il n'y a pas de soucis de déplacement. pourtant ils ne se cottoieraient pas ? les américains ne participent jamais aux "JO" des sorciers, à la coupe de feu ... ?

Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en famille et on a bien aimé.
Boulette doréeAure
Boulette dorée

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yarol,

Spoiler:

Attention, les époques ne sont pas les mêmes, dans HP on est dans les années 90 et dans les animaux fantastiques, dans les années 20-30.

De plus, civilement, dans HP ils s'habillent comme nous. Ce n'est qu'entre eux qu'ils s'habillent comme au Moyen Age. Et ce sont des Anglais... Ils sont particuliers ! Dans la coupe du feu, les deux autres écoles qui y participent ne s'habillent pas comme eux non plus, les filles ont un uniforme très classe et les russes sont habillés à la russe (ok du temps du tsar Nicolas II mais ce sont des russes !!).

Et pour la communication, peut-être qu'ils ne sont pas au top de la technologie... Encore une fois : années 20-30 : ils voyagent en bateau. Et peut être que les matchs internationaux de quiddicht n'existaient pas.

Et ils n'ont pas le même vocabulaire : moldus pour les anglais, non-maj pour les américains.

Personnellement, ça ne m'a pas choqué.

Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aure, maintenant que vous l'avez vu on peut y aller librement, je pense Laughing

J'ai bien saisi que "les animaux fantastiques" se déroulent entre les 2 guerres. Entre eux, ils restent habiller de la même manière dans ce film (cf le conseil de l'onu des sorciers).
Pour les russes, ton exemple va plutôt dans le sens de l'incompréhension Wink

Pour l'autre sujet :
Admettons que dans des temps très reculés où les hommes sont allés en Amérique via les détroits à travers les glaces, tous les hommes se sont séparés (y compris les sorciers). ensuite chacun a oublié cette séparation. ok, pourquoi pas (même s'il faut pour cela oublier la colonisation des vickings).
En 1492, christophe colomb découvre les amériques. Plein de bateaux vont coloniser les amériques. Des sorciers débarquent.
Une fois qu'ils savent qu'il y a ce continent, pourquoi ont -ils besoin de bateaux qui met 3 plombes à traversé l'atlantique ? on a vu à londres des moyens de locomotion magique : un bus qui file vitesse grand V ; des portoloin ; ... et je ne sais plus quoi encore.

Ça ne m'a pas gêné plus que ça. Mais j'y ai pensé.
Boulette doréeAure
Boulette dorée

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le magicobus date des années 90.
Tu as vu les voitures dans les années 20-30 ? Elles ne sont pas rapides.
Et les avions ? Idem donc on peut se dire que leurs moyens de locomotion évoluent avec le temps comme pour les moldus.

Et j'en reviens toujours à la coupe de feu : les étudiants arrivent par bateau et par carrosse tiré par des chevaux volant, pas par transplanage.

Peut être aussi que les distances entre les continents font que les sorciers ne peuvent pas utiliser ces moyens de locomotion.

Et surtout, c'est super réglementé les moyens de transport sorcier en Angleterre !
BoulobélixThe WormLord
Boulobélix

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aure a écrit:
Et j'en reviens toujours à la coupe de feu : les étudiants arrivent par bateau et par carrosse tiré par des chevaux volant, pas par transplanage.

Parce qu'on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Et puis comme ça ils pouvaient amener un minimum de "confort" avec eux.

Et enfin (et surtout), c'est plus impressionnant à raconter que de les décrire arriver en transplanant à Pré-Au-Lard.
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aure a écrit:
Le magicobus date des années 90.
Tu as vu les voitures dans les années 20-30 ? Elles ne sont pas rapides.
Et les avions ? Idem donc on peut se dire que leurs moyens de locomotion évoluent avec le temps comme pour les moldus.

D'où l'idée d'avoir des magico-bâtô qui traverserai l'atlantique en 2 coups de rames.

Aure a écrit:
Et surtout, c'est super réglementé les moyens de transport sorcier en Angleterre !

Laughing Laughing Laughing
BoulobélixThe WormLord
Boulobélix

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas vu le film, par contre, comme je relisais les bouquins, il y a un passage ou Voldemort doit revenir super vite de chez Grindelwald et il vole, il ne transplane pas : il y aurait une limite géographique au transplanage (du coup j'imagine que traverser un océan, c'est hors limite).
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2016 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

On en a discuté la dernière fois qu'on s'est vu et il y a aussi le fait que Norbert veut être discret: il ramène des animaux prohibés dans sa valise donc fait tout pour passer pour un moldu (non-mage aux US). Voilà pourquoi il arrive comme tout le monde en bateau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La bouletculture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: