invité

Pour accéder à
la démo du site :

Index du Forum
  16:53
Nouchka  19:53
  ProfilProfil     Voir ses mpVoir ses mp     ConnexionConnexion       FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     CalendrierCalendrier     S'enregistrerS'enregistrer    

[WII] WII Fitness
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La grotte aux gamers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Empereur des bouletsfoxy134257
Empereur des boulets

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 00:04    Sujet du message: [WII] WII Fitness Répondre en citant

Un nouveau jeu pour faire du sport ? la maison Razz

Citation:
Non, il ne s?agit pas d?un oreiller en plastique, mais d?une balance. Une grosse balance. C??tait l?autre grosse annonce de l?E3 pour Nintendo. Wii Fit (probablement renomm? Wii Fitness en Europe). Un jeu vendu avec un p?se-personne interactif reli? ? la console, donc. Si vous pensez que Nintendo commence ? se foutre du monde, vous avez sans doute raison si vous consid?rez ?le monde? comme les hardcore gamers. En revanche, c?est, tout comme la Wii, une id?e g?niale pour toucher des gens peu habitu?s aux jeux.

Le principe : une quarantaine de mini jeux et d?ateliers sportifs, avec step, stretching, et petits exercices ? la Wii Sports. Le tout pour faire, donc, de l?exercice, mais aussi pour s?amuser. GameKult trouve ?a sympa, m?me s?ils se demandent combien ?a co?tera (et c?est vrai que vu le prix des Wiimotes?). Mais le plus simple reste de vous montrer tout ?a en vid?o :

http://www.jeuxvideo.tv/wii-fit-video-128056.html

http://www.jeuxvideo.tv/wii-fit-video-40107.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Empereur des boulets

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la gamme Touch Generations rencontre sur DS un succ?s qui d?passe parfois l'entendement, la Wii se cherche actuellement une nouvelle vague de jeux maison, capables de surfer sur l'engouement post-Wii Sports. Bien d?cid? ? nous faire quitter le canap? pour de bon, Nintendo a d?voil? ? cet E3 ce qui pourrait bien ?tre le premier d'une longue lign?e de logiciels de remise en forme. Le concept est loin d'?tre nouveau, mais WiiFit, un projet longuement m?ri puisqu'annonc? en novembre dernier, pourrait bien avoir quelques arguments en plus "dans la balance". Premi?res impressions, en exclusivit? fran?aise.

Les objets du quotidien deviendraient-ils la principale source d'inspiration de Nintendo ? Apr?s la Wiimote aussi incongrue que l'union d'un nunchaku et d'une t?l?commande, les services R&D du constructeur sont all?s jusqu'? s'inspirer d'un p?se-personne pour le prochain jeu Wii cibl? "tous publics". Encore une id?e de Miyamoto, nous assure-t-on. Blanc comme la console, rectangulaire et pos? bien ? plat sur le sol, la Wii Balance board, nom provisoire, est d?j? pr?te ? accueillir nos deux jolis pieds pas encore ?reint?s par trois jours de salon. Les dimensions de l'objet semblent calcul?es pour entrer facilement dans un salon japonais minuscule, le rev?tement l?g?rement bomb? laisse deux petits creux pour les pieds, il suffit juste d'allumer l'interrupteur sur le devant pour que le jeu veuille bien poursuivre.

Comme bon nombre de jeux EyeToy avant lui, WiiFit propose une multitude d'exercices et d'ateliers physiques pour une cure de remise en forme ? domicile. La diff?rence vient donc ici de la balance, cens?e calculer au mieux l'intensit? des efforts et la justesse des mouvements gr?ce ? ses capteurs de pression. Si cette d?mo ?tait avant tout ax?e sur l'aspect jeu, le joueur sera tout naturellement invit? ? cr?er son profil dans la version finale, en entrant les deux infos principales pour le calcul de l'indice de masse corporelle (ou IMC), afin de d?terminer sa corpulence. Suivant le principe qui a conduit des millions de joueurs ? brancher leur DS tous les jours pour r?veiller leurs neurones, il sera possible de constater ses progr?s en suivant ensuite un programme d'entra?nement quotidien.

Au total, ce sont pr?s de quarante jeux et cinq grands types d'ateliers qui sont pr?vus pour WiiFit. L'interface minimaliste et color?e, dans la veine de Wii Sports, ne trompe pas sur les intentions de toucher le public le plus large possible. Premier arr?t : la colonne "Tests", avec illico le test de l'?quilibre, pour s'assurer de la fiabilit? des capteurs de la Wii Balance board, sur laquelle tout le concept repose. L'?preuve est on ne peut plus simple en th?orie. Pass?es les quelques secondes n?cessaires au calibrage de l'engin, le cobaye doit jongler avec le poids de son propre corps pour tenir une pression durant au moins trois secondes. A l'?cran, deux jauges marqu?es de deux zones bleues font office de t?moin. Toute l'astuce consiste ? trouver l'inclinaison et la pression, les plus pr?cises possibles pour maintenir les marqueurs dans la bonne zone, en encha?nant le maximum de poses dans le temps imparti. Bonne surprise, les capteurs se r?v?lent plut?t pr?cis ? l'usage. Une impression confirm?e par la suite avec l'un des exercices de l'atelier stretching. Ici, le joueur doit suivre les poses d'une silhouette bleue et maintenir la bonne position durant quelques secondes pour cumuler les points. De nombreux indicateurs sont affich?s ? l'?cran pour faciliter l'exercice : la silhouette, r?fl?chie dans un miroir, offre une meilleure id?e de la position ? respecter, et les d?placements d'un marqueur rouge ? l'?cran sont l? pour aider ? doser la pression. Les zigzags permanents de la petite boule, fa?on pois sauteur du Mexique, semblaient d'ailleurs t?moigner de notre incapacit? chronique ? g?rer la pose du flamant rose plus d'une demi-seconde. D'un autre c?t?, les sursauts paraissaient synchronis?s avec la pression exerc?e sur la balance, ce qui laisse croire ? la pr?cision de l'engin.

Comme tous les joueurs ne sont pas forc?ment des acharn?s de stretching ou des accros au yoga, d'autres ateliers de la liste de WiiFit compl?tent la donne avec une ribambelle de mini-jeux ? la Wii Sports, dans tous les sens du terme. Les Mii seront donc de la partie, pour des ?preuves ? tendance sportive - mais pas toutes - mettant ? contribution la Wii Balance board. Le match de foot reprend les bases de l'exercice d'?quilibre, puisqu'il faut doser la pression pour basculer la t?te de son Mii de droite ? gauche. But du jeu : mettre des t?tes dans les ballons, pour engranger les points, et esquiver les paires des chaussures des maladroits en face, sinon malus. Une centaine de bourrins d?filent dans l'autre moiti? du terrain, donc l'?preuve dure facilement plus d'une minute. L'autre jeu pr?sent?, le saut ? ski, demandait de se pencher en avant comme en vrai, durant la descente, avant de se relever comme un seul homme ? l'appel, et g?rer le vol en ?quilibre. Beaucoup plus court, et pas sp?cialement technique, sauf m?prise, ce mini-jeu n'?tait pas sp?cialement probant malgr? son originalit?.

En r?sum?, ce n'est sans doute pas WiiFit qui apaisera le contentieux naissant entre ceux qui r?clament de vrais jeux ? part enti?re et le grand public. Si la pr?cision de l'engin nous a paru effectivement au point, l'int?r?t ludique est encore sujet ? de nombreuses interrogations, comme les ?ventuelles possibilit?s offertes par ce p?riph?rique ? l'avenir, sorti du cadre de ce galop d'essai, pr?vu en Europe pour 2008. Le prix, qui ne nous a pas ?t? communiqu? malgr? notre insistance, pourrait lui aussi bien peser dans la balance. C'?tait facile.
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

plutot amusant l'id?e.
mais bon, si ? chaque jeu (qui coute d?j? cher), il faut en plus acheter un accessoire ... ?a fait un peu beaucoup.
Le Divin
Farlouz

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'int?r?t de faire des pompes sur une balance ?
Prince héritier

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il d?tectera peut-?tre le nombre et la vitesse des pompes ex?cut?es ? du coup, ?a permettrait de donner des points et autres en fonction du rythme impos? par rapport au rythme du joueur ?
Le Divin
Farlouz

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal ? concevoir la muscu-game.
Tu vas am?liorer ta perf de gamer au d?triment d'un entra?nement structur
Empereur des boulets

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas forc?ment, si le programme est bien structur? justement...
Le Divin
Farlouz

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne puisses pas le louer, les filles pourraient le tester pendant que nous mangeons.
Menestrel impérial

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien s?r Neutral
Empereur des boulets

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que tu serais d'accord... Neutral
Empereur des boulets

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sorti seulement depuis le 1er décembre 2007 au Japon, le jeu Wii Fit s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires en un mois. Cela concerne bien sûr uniquement les ventes sur le territoire japonais, les versions occidentales étant attendues pour le deuxième trimestre de cette année. Il faut croire que le concept audacieux du soft a conquis pas mal de monde de l'autre côté du globe.

Empereur des boulets

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024259-wii-fit-interview-d-un-coach-sportif.htm
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as commandé ? Laughing

Sinon, les exercices de la Wiifit ont l'air effectivment sympa. Le problème quand tu es tout seul, c'est le risque de mal faire .... y'a personne qui te corrige.
J'ai été un peu étonné qu'un professionnel dise du bien d'une machine de ce type ; d'un programme sans coach.
Empereur des boulets

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas commandé parce que ce n'est pas sorti... mais je dois dire que ça m'intéresse Razz
PikabouletElminster
Pikaboulet

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

La wii Fitness à la place de cours de gym! Shocked
http://www.inpactvirtuel.com/news/22311-Angleterre-gouvernement-Wii-ecole-sport.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La grotte aux gamers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: