invité

Pour accéder à
la démo du site :

Index du Forum
  21:11
Nouchka  00:11
  ProfilProfil     Voir ses mpVoir ses mp     ConnexionConnexion       FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     CalendrierCalendrier     S'enregistrerS'enregistrer    

[DS] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire Of The Rift
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La grotte aux gamers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:47    Sujet du message: [DS] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire Of The Rift Répondre en citant

"Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire Of The Rift" sort le 26 juin prochain sur DS.
J'ai jamais joué à final fantasy (Elminster n'a pas su me convaincre de prendre final fantasy plutôt que zelda nanere ) et du coup, je me demande ce que ça vaut.
plus d'info sur jeuxvidéo.fr.

Je sais bien, albatur, que tu as ton site pour ça. Mais à vrai dire, je comprends pas tout et notamment ce à quoi correspond le coté "tactics".

y'a d'autres boulets qui pensent l'acheter ou qui ont un avis ?
PikabouletTimber
Pikaboulet

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

A chosir parmi les tactics sur DS, final fantasy fait parti des meilleurs avec advance wars.

En gros un tactics c'est un grand échiquier. Tu as differentes troupes avec des points positifs et des points négatifs (par exemple l'éclair est plus fort que l'eau qui est plus fort que le feu...etc). Un fois choisi ta troupe, tu déplaces tes troupes, suivant un nombre de cases prédefinit, et tu attaques l'adversaire..etc etc
BoulobélixMiss
Boulobélix

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de jeu est similaire à celui des bons vieux Shining Force de la mégadrive. Moi j'ai pas essayé les tactics mais je suis en train de finir FFXII et je le trouve excellent.

Et pis il n'y a pas à choisir, on peut faire Zelda et les FF hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulet au masque de ferAlbatur
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Timber a écrit:
A chosir parmi les tactics sur DS, final fantasy fait parti des meilleurs avec advance wars.

En gros un tactics c'est un grand échiquier. Tu as differentes troupes avec des points positifs et des points négatifs (par exemple l'éclair est plus fort que l'eau qui est plus fort que le feu...etc). Un fois choisi ta troupe, tu déplaces tes troupes, suivant un nombre de cases prédefinit, et tu attaques l'adversaire..etc etc

plus precisement dans le cas de FFT, tu deplace tes troupes au tour par tour, a toi d'anticiper au mieux l'attaque adverse tout en atteignant l objectif (soit tuer le boss ou bien sauver un allié)
Dans FFT c 'est le systeme de job qui predomine, tu peux etre chevalier et avec capacité secondaire de mage noir par exemple.
Lors des deplacements tu peux voir ton rayon de deplacement et aussi celui de ton attaque ainsi que le rayon d'action inverse, par exemple en placant unn archer a trois cases d'un lancier, tu peux l'attaquer sans qu'il ne puisse contre-attaquer Wink
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci pour les infos.
je connais pas shinning truc mais advance war, je vois bien. c'est sympa comme type de jeux mais ça vous fait des parties bien longues par contre.
BoulobélixMiss
Boulobélix

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle culture défaillante, honte sur toi oh D'accord, sont pas récents les Shining Force mais je ne le suis pas non plus na
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

mé euhhhh j'ai pas eu de mégadrive, moa triste
BoulobélixMiss
Boulobélix

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais l'impression d'être un musée moi, à l'exception de la MasterSystem, j'ai tout gardé depuis mon vieux MO5 siffle
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

anhhhh moi aussi j'ai eu un MO5.
On est des vieilles croutes, miss.

ça me fait pensé qu'aujourd'hui, en stage (oui, encore Very Happy ), on installait linux sur les ordinateurs et ça plantait grave. à la pause un mec fait une réflexion et je sors "boarf c'est l'effet bonaldi" .... gros bide pour moi : il ne connaissait pas Bonaldi Rolling Eyes cry
Boulet de bibliothèquemelodie
Boulet de bibliothèque

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même moi, je connais oO
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'epoque ou on parlait en octet et kilo-octet... Laughing

Moi j'ai débuté mes premiers essai en info sur Amstrad 4764 (preté par un voisin) puis un 6128 acheté a 50% avec mes sous (dur pour un ecolier de 11 ans Razz )
BoulobélixMiss
Boulobélix

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Me rappelle de ses terribles dimanches passés à taper un programme qui ne fonctionnait quasiment jamais, j'ai failli finir allergique à l'informatique moi Razz
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

A toi aussi ca marchait jamais ? Laughing

une seule fois ca a marché pour un programme de jeu ou fallait bombarder des villes avec un avion (ben laden a rien inventé Razz )
BoulobélixMiss
Boulobélix

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être à cause des vieux coucous comme ceux là qu'on a fini pas doué en maths disturb
PikabouletElminster
Pikaboulet

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 08:20    Sujet du message: Re: [DS] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire Of The Rift Répondre en citant

yarol a écrit:
J'ai jamais joué à final fantasy (Elminster n'a pas su me convaincre de prendre final fantasy plutôt que zelda nanere ) et du coup, je me demande ce que ça vaut.

T'avais fait exprès de pas choisir FF rien que pour m'embêter! Neutral Et puis te me demandais de te conseiller sur l'un des rares FF que je ne connaissais presque pas... Donc c'était pas facile de te vendre le produit surtout qu'à la base, je suis sûr que tu pensais acheter Zelda dès le début! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La grotte aux gamers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: