invité

Pour accéder à
la démo du site :

Index du Forum
  13:16
Nouchka  16:16
  ProfilProfil     Voir ses mpVoir ses mp     ConnexionConnexion       FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     CalendrierCalendrier     S'enregistrerS'enregistrer    

Harry Potter - la fin !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La bouletculture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boulet qui roulealexkricek
Boulet qui roule

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 15:52    Sujet du message: Harry Potter - la fin !! Répondre en citant

Topic pour ceux qui ont vu le film !!!
ATTENTION SPOILER!!!!!!

Voilà :)[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai beaucoup apprécié. Vous me direz : je les ai tous appréciés (sauf le premier), mais bon.

Au delà du rythme, de la mise en image du livre, de l'univers, toussa toussa, j'ai particulièrement apprécié 2 points :

- la scène des pensées de Rogue. y'avait plein de chose à raconter. c'est magistralement bien réalisé et raconté. un pur moment de bonheur ;

- le baisé de Hermione et Ron. Je le trouve mal foutu dans le livre. Ca tombe à plat. Le film l'a placé à un bien meilleur moment. j'ai adoré.

Et puis, il faut bien critiqué, alors je vais aussi donner 2 points noirs :

- la dernière scène (19 ans plus tard). déjà dans le livre, c'est pas top (et pourtant rien contre les fins cul cul la praloche ; la preuve : j'ai apprécié la fin du seigneur des anneaux). dans le film c'est encore pire. nos sorciers sont sensés avoir entre 35 et 40 ans ... ils en paraissent 25 - 30. suffit pas d'ajouter des barbes pour paraître plus vieux. vous allez me dire : les sorciers vivent plus vieux. ben, oui, mais bon, c'est perturbant. et puis émotionnellement, c'est 0. ça tombe à plat.

- harry casse la baguette de sureau. je préfère la version du livre. harry qui casse un symbole, c'est pas crédible une seconde.
Boulet qui roule

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pareil pour les.critiques ! Plus un truc : on ne comprends pas l'importance de la soeur et du frere de Dumbledore et ça.enleve bcp à l'histoire. La derniere scene est vraiment comique, dommage.

Sinon ça bouge, c'est esthetique et poignant. Un tres bon moment !!!
BoulagrumeClémentine
Boulagrume

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

yarol a écrit:

- la scène des pensées de Rogue. y'avait plein de chose à raconter. c'est magistralement bien réalisé et raconté. un pur moment de bonheur

alors la tout pareil ! j'ai adoré cette scène !!!

et ce que j'ai apprécié dans ce film c'est que la magie y retrouve une place très importante ! enfin ! on voit des sorts, des effets dans tous les sens, c'est trop bien !!!!

bref j'ai vraiment beaucoup aimé cette 2eme partie !

mais j'ai une question:
dans le bouquin = Tonks et Remus meurent tous les deux ? je croyais me souvenir que seul Remus mourrait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

alexkricek a écrit:
Plus un truc : on ne comprends pas l'importance de la soeur et du frere de Dumbledore et ça.enleve bcp à l'histoire.

Dans tous les films, c'est pareil : il manque des pans entier d'histoire annexe.
C'est toute l'histoire de la jeunnesse (noire) de dumbledore : la recherche du pouvoir, son meilleur ami (sa sexualité Razz ), la capture de la baquette de sureau, la soeur "folle", l'opposition à son frêre, la mort de la soeur, le changement radical de dumbledore. c'est beaucoup beaucoup de scènes à ajouter.

C'est toute la différence entre les films (qui racontent le combat contre voldemort) et les livres (où le combat contre voldemort est un prétexte à raconter la vie des sorciers avec moultes détails et histoires annexes).

Clémentine a écrit:
et ce que j'ai apprécié dans ce film c'est que la magie y retrouve une place très importante ! enfin ! on voit des sorts, des effets dans tous les sens, c'est trop bien !!!!

c'est vrai que ça fait plaisir de voir des enchantements.

Clémentine a écrit:
mais j'ai une question:
dans le bouquin = Tonks et Remus meurent tous les deux ? je croyais me souvenir que seul Remus mourrait....

si si elle meurt de la main (ou du moins la baguette) de bellatrix.
à propos de tonks, je suis déçu qu'on ait pas vu teddy : ses cheveux change de couleur dès sa naissance. ça aurait été joli.

j'ai bien rit avec londubat et luna (j'adore cette fille) à la fin qui se regarde amoureusement. ça m'aurait beaucoup amusé qu'ils s'embrassent.
Boulet qui roule

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis habitué aux coupes mais la jeunesse de Dumbledore c'est toute la suite de ce qui va arriver. Dumbledore a vraiment une place trop faible dans les derniers films je trouve. Sinon un vrai bonheur. J'aurai aussi aimé voir Teddy :) Et dans le bouquin on voit le frere weasley mourir ça ajoutait au drame je trouve.
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

alexkricek a écrit:
mais la jeunesse de Dumbledore c'est toute la suite de ce qui va arriver.

pourquoi ? je comprends pas ce que tu veux dire. le comportement de voldemort n'a rien à voir avec la jeunesse de dumbledore.
dans le film, on ne comprend pas la remarque acide de harry envers abel. ça tombe à plat mais c'est pas dramatique.

Dernière édition par yarol le Lun Juil 18, 2011 19:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BoulagrumeClémentine
Boulagrume

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

mais heu ils ont zappé un truc dans le film alors...
parce qu'on apprend qu'elle est enceinte dans la 1ere partie je crois... mais a quel moment on apprend que leur bébé est né ?
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

zut ... clem est intervenue pendant que j'éditais .... je reposte :

par contre, dans la série "ça tombe à plat", y'a un truc qui aurait mérité d'être dit sans que ça prenne beaucoup de temps : le fait que rogue ait changé de patronus par amour pour lily.
harry qui dit "le patronus de rogue était une biche. comme ma mère. ouh c'est étrange". j'ai trouvé ça raté. il se dit tellement de chose durant le film qu'il est quasi impossible de comprendre l'allusion sur le moment.

je pense qu'il y a beaucoup de scènes qui ont été tournées mais qui n'ont pas été intégrées dans le film. peut-être aura t-on droit à un coffret "HP 7 longue durée" (avec hp7.1 hp7.2 + les coupes) Razz
BoulagrumeClémentine
Boulagrume

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah voila c'est comme quand Harry voit les spectres de ses parents + parrains + Remus et que REmus lui dit un truc sur son fils.... heu ouais mais heu... ah bon il est né ton fils ??? Laughing

un autre truc mais là je pense que c'est ma mémoire qui me fait défaut : crabbe et goyle... y en a un qui est mort dans l'épisode d'avant ?
parce que dans la salle sur demande lors de la recherche du diadème y a crabbe (ou goyle) et un autre qui n'est pas son acolyte justement...
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine a écrit:
un autre truc mais là je pense que c'est ma mémoire qui me fait défaut : crabbe et goyle... y en a un qui est mort dans l'épisode d'avant ?
parce que dans la salle sur demande lors de la recherche du diadème y a crabbe (ou goyle) et un autre qui n'est pas son acolyte justement...

j'ai remarqué ça aussi (en même temps, c'est difficile de ne pas le remarque vu que le remplaçant est noir Laughing ). mais je ne sais pas pourquoi il y a ce changement.

par contre, je préfère la manière dont ça se déroule dans le film. dans le livre crabbe (ou goyle) qui est une burne finie en sorcelerie mais qui réussit à lancer un sortilège d'une puissance telle qu'il détruit l'horcruxe alors que tout le monde (dont dumbledore) ne connaît que le venin de basilic pour les détruire, c'est pas crédible.
Boulet au masque de ferAlbatur
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ont juste "viré" le perso car l'acteur s'est fait chopper avec de la drogue.

La scene la plus ratée : l'ultime scene 19 ans aprés. Tout le monde a rit dans la salle, je crois pas que ce soit l'effet qui etait recherché.

En deuxieme position : Celle ou Voldemort ricane comme un con en annoncant la mort d'HP

Meilleur(es) scene(s) :

- la pensine de Rogue
- Le feu dans la salle sur demande
- Gringott et son evasion dragonesque
- La joie enfantine de minerva quand elle utilise le sort des golems.

Scene absente et qui manque vraiment au scenar:

- L'explication du passé de Dumbledore.

Me souviens plus, il fait quoi HP de la baguette de sureau dans le livre ?
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Albatur a écrit:
Non il ont juste "viré" le perso car l'acteur s'est fait chopper avec de la drogue.

arf ... il aurait pu prendre un acteur qui lui ressemble pour que ça passe inaperçu.

Albatur a écrit:
- Gringott et son evasion dragonesque

il faut que je relise la scène du livre.
dans le film, j'ai trouvé ça un peu gros le coup du méchant dragon qui amène nos 3 amis pile poil là où il faut.

Albatur a écrit:
Me souviens plus, il fait quoi HP de la baguette de sureau dans le livre ?

il se la colle derrière l'oreille et il se la fume 19 ans plus tard.

euh ... non .... Razz

en vrai, il utilise la baguette de sureau pour réparer la sienne. il prévoit d'aller la remettre dans le tombeau de dumbeldore en se disant que s'il meure sans être vaincu alors la baguette perdra son pouvoir.
Boulet qui roule

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah dans le livre il décide de sauter du dragon quand celui ci décide enfin de descendre pour boire. Peu importe où, ils se teleptransporte après :)

Pour la jeunesse de Dumbledore, ça explique pourquoi il a préféré devenir directeur de Poudlard plutôt que Ministre de la magie et pourquoi il a pris sous son aile le jeune Tom et lui a fait confiance malgré tout. Cela explique pourquoi il a la baguette de Sureau et donc sans ça pas de scène de fin ... C'est assez central. Cela explique son comportement secret et sa façon d'agir envers Harry.

En tout cas sans avoir lu le lvre pour comprendre pourquoi la baguette de Voldemort casse, puis pourquoi la baguette de Sureau appartient en fait à Harry faut s'accrocher je trouve.

Sinon la pire scène c'est vraiment la dernière. En dehors de ça tout est plutôt bien trouvé.
Impératrice des bouletsNouchka
Impératrice des boulets

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voici mon humble avis de non-lectrice des livres Razz

J’ai bien aimé ce film-là, il y a pas mal d’action ; on ne s’ennuie pas (et j’ai bien serré les fesses pour eux quand Hermione est transformée en Bellatrix Very Happy), des sorts, on revoit tout le monde, et surtout j’ai ENFIN su comment ca se terminait ! viouf !

Et j’ai bien apprécié de retrouver des lieux des précédents films (la salle du basilic notamment), j’ai trouvé ca sympa pour clôturer la saga.

C’est rigolo mais mes 2 points négatifs sont les mêmes que vous :
- La scène 19 ans plus tard qui est nulle ! peu d’émotion, et les héros vraiment mal vieillis
- Harry qui casse la baguette de sureau, c’est TROP nul !!! et je suis contente d’apprendre que ce n’est pas ce qu’il fait dans le livre, je trouvais ca vraiment étrange….

Ensuite :
alexkricek a écrit:
En tout cas sans avoir lu le livre pour comprendre pourquoi la baguette de Voldemort casse, puis pourquoi la baguette de Sureau appartient en fait à Harry faut s'accrocher je trouve

Bah c’est pas ce qui m’a le plus gêné moi. Enfin, pourquoi la baguette de Voldemort casse c’est dans le 7-1 n’est-ce pas ? quand ils sont sur le balai… la effectivement j’ai pas trop compris. Mais pourquoi la baguette de sureau est a Harry, ils l’expliquent dans le film : c’est parce que c’est Drago qui a désarmé Dumbledore, puis Harry a désarmé Drago.

Ce qui m’a plus gêné moi c’est ce dont vous parlez tous un peu : toute l’histoire avec Rogue et la mère d’Harry, les morts qu’Harry voit juste avant de se faire tuer par Voldemort… d’ailleurs Clemy merci de t’expliquer :
clem a écrit:
En mais heu ils ont zappé un truc dans le film alors...
parce qu'on apprend qu'elle est enceinte dans la 1ere partie je crois... mais a quel moment on apprend que leur bébé est né ?

C’est quoi ce bébé, explique ! Confused

Et pour finir :
Albatur a écrit:
Scene absente et qui manque vraiment au scenar:

- L'explication du passé de Dumbledore.

le fait de ne pas connaitre l’histoire de Dumbledore et ses frères et sœurs ne m’a pas gêné pour comprendre l’intrigue générale. Mais vous attisez ma curiosité et j’ai envie d’en savoir plus…
Je profiterais peut-être de ma prochaine période de chômage pour lire toute la saga du coup Razz

quelle est la définition de "serrer 3 mecs au bal des pompiers?"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La bouletculture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: