invité

Pour accéder à
la démo du site :

Index du Forum
  15:12
Nouchka  18:12
  ProfilProfil     Voir ses mpVoir ses mp     ConnexionConnexion       FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     CalendrierCalendrier     S'enregistrerS'enregistrer    

Chronopost, un service bas de gamme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Zi empayeur of the bullets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 15:33    Sujet du message: Chronopost, un service bas de gamme Répondre en citant

Pour moi, dans l'image que j'en avait, chronopost était le summum de la livraison : cher mais redoutablement efficace et rapide .... quelle erreur !!

Voici ma petite histoire (en espérant décourager un maximum de gens d'utiliser leur service Very Happy ) :

- un samedi, je passe commande sur internet. je n'ai pas le choix pour la livraison : ça sera chronopost.

- le livreur passe le mardi à 13h50 (au passage, ils sont sensés livrer avant 13h Neutral ).
Je n'étais pas là et la loge de la gardienne n'est pas ouverte à cette heure là. Le livreur me téléphone mais je ne suis pas disponible pour répondre. Le livreur laisse un avis de passage indiquant que la livraison fera l'objet d'un 2ème passage le lendemain. Sur internet, le relevé indique que le colis sera représenté le lendemain.

- Le mardi soir, je téléphone au livreur pour lui indiquer les horaires durant les quels la gardienne est disponible. Il me dit qu'il repassera le lendemain.

Jusque là, ça va. Ensuite ça se gâte.

- Le mercredi soir, en rentrant, je n'ai pas de colis. je téléphone au livreur. Il m'indique que le colis n'a pas été remis dans le circuit de livraison le matin. Sur internet, le statut du colis n'a pas changé : il doit être représenté le lendemain (sic).

- Jeudi et vendredi : sur internet, le statut du colis ne change pas. Je n'arrive pas à joindre Chronopost par téléphone (ni le numéro national, ni le numéro du dépôt d'Alfortville où est sensé être mon colis).

Je ne sais pas où est mon colis (au bureau de poste, au dépôt ??). Sur les pages jaunes, il y a 2 avis indiquant que chronopost alfortville est "nul" (je résume, je fais simple). Et sur l'avis de passage, il est indiqué qu'au bout de 5 jours, il renvoie le colis. Le colis n'est pas pour moi (il n'ai pas le temps de le recommander s'il repart).
La situation n'est pas pas du tout pénible (sic).

- le vendredi soir, je me rends au dépôt d'Alfortville. Après avoir récupéré mon colis, je demande une explication : la personne ne comprend pas pourquoi le colis n'a pas été remis dans le circuit de livraison ... et c'est tout !

Chronospot ne fait pas la moitié du travail et il n'y a rien à réclamer.
Compte tenu de la circulation en banlieue un vendredi soir, j'ai mis 1h30 pour récupérer un colis qui aurait dû m'attendre chez la gardienne 3 jours plus tôt Mad

C'est la première fois que j'utilisais les services de Chronopost. Ce fût une très mauvaise expérience.
Chronopost, plus jamais.
Boulet de bibliothèquemelodie
Boulet de bibliothèque

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les quelques fois où j'ai eu affaire à eux, ça ne s'est pas trop mal passé. Mais déjà, le principe de remise en main propre, à part quand tu es chômeur ou femme de riche, ça me gave. Donc, j'évite au maximum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulet au masque de ferAlbatur
Boulet au masque de fer

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement une connaissance sur un autre forum qui vient de poster ça ce week end :

"j'ai trouvé sur le bon coin une bonne offre pour des warhammer. le mec m’envoie le colis en colissimo, payement par chèque très réglo.

je viens récupéré le colis ce matin par la poste. et le prend comme à mon habitude.

or après ouverture chez moi, il colis et vide sauf 3 morceaux de carelage. On a vérifier avec me vendeur, il a envoyé un colis de 2.5kg et moi je me retrouve avec un colis de 800grammes! (vue avec le vendeur, il m'a envoyé une photo de la preuve d'envoit)

après vérification, le colis a été re-scotché. On est allé à la poste chaqu'un de notre coté, Si tu accepte le colis, impossible de porté réclamation. donc je l'ai dans le baba."

La poste quelle bande de voleur quand même. Moi aussi y'a 2 ans un colis venant du canada n'est jamais arrivé. on le suivait jusqu’à Roissy et plus rien !
BoulagrumeClémentine
Boulagrume

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme Melo, j'évite au max la livraison remise en main propre.
maintenant, lorsque je commande, je fais livrer en relais KIala ou avc le service Colissimo a l'agence de La poste la plus proche: pas de passage dans l'immeuble, dès que le colis arrive au bureau de poste, je reçois un sms et je me déplace :) ca évite justement de perdre ces 3-4 jours entre le 1er avis de passage, le 2eme et le jour de délai avant de pouvoir venir le chercher.
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Colissimo donne les paquets à la gardienne et pour le moment tout s'est toujours bien passé.

Kiala c'est pénible. D'abord il n'y en a pas près de chez moi. Ensuite, en général, il faut ajouter quelques euros pour la livraison alors qu'avec colissimo les marchands en ligne le font gratos à partir d'un certains montant de commande.
BoulagrumeClémentine
Boulagrume

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ?
je n'ai jamais payé la livraison plus cher en Kiala pourtant.

c'est SO COLISSIMO le service de livraison en bureau de poste :)

bon tu es cnotent de ton achat au moins ? Laughing
Boulet qui roulealexkricek
Boulet qui roule

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilisais cityssimo mais faut avoir un centre à côté de chez soi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
béné
Garde des sots

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chronopost je l'ai bcp utilisé pour le boulot et toujours des galère alors que ca coute une blinde.
Le pb de toute façon de tout ce qui est colis c'est qu'ils passent souvent quand ta gardienne ne bosse pas (pause dejeuner ils sont très doués pour cela) ou quandf comme chez moi il n'y a pas de gardienne (tu as beau leur avoir donné le code de la porte ils ne l'ont pas et donc disent qu'ils n'ont pas pu sonner chez toi (ils ont ton portable et souvent ils n'appellent pas (tu as dejà eu la "chance" que le livreur appel ! Bref une vraie galère ! Une fois il y a quelques années j'ai cru pété un cable car c'était mes billets d'avion et des vouchers de voyage qui étaient dans le chronopost !!! Ca avait envoyé en chrono justement parce que c'était court et j'ai reussi à le retrouvais (car chez chronopost ils n'étaient pas en mesure de me dire où il était exactement ...) le veille du départ !:/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine a écrit:
ah bon ?
je n'ai jamais payé la livraison plus cher en Kiala pourtant.

je me souviens d'avoir eu des colissimo gratuit alors que passer par kiala coutait qq euros. mais ça a peut-être changé (car du coup, kiala n'était pas attrayant).

Clémentine a écrit:
bon tu es cnotent de ton achat au moins ? Laughing

ben, je ne sais pas. le contenu est un cadeau pour ma filleule ... si elle est contente, je serais content Very Happy
Prince héritieryarol
Prince héritier

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma filleule a adoré son cadeau : grace à sa tablette, elle fait comme maman avec son ipad Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Zi empayeur of the bullets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: